Accompagnement des jeunes de 18 à 29 ans révolus dans leurs démarches de recherche de logement.

Les missions du CLLAJ Val de Seine

La démarche du CLLAJ auprès des jeunes vous intéresse ?

Prenez contact avec nous !

Nous accueillons, informons et orientons les jeunes dans leurs démarches de logement.

Nous les préparons à l’accès au logement en les informant sur leurs obligations et leurs droits en tant que locataires, nous constituons les dossiers en vue d’un passage en commission d’attribution de logement.

Nous assurons la médiation entre le propriétaire et le jeune, jusqu’à son installation.

Nous mettons en place les garanties nécessaires à la sécurisation du parcours locatif, pour les jeunes comme pour les propriétaires : aides financières pour l’accès au logement (Loca-Pass, FSL, Visale…).

L’accompagnement des jeunes dans leur parcours vers le logement est un gage de confiance et de sérieux pour les propriétaires et les bailleurs partenaires du CLLAJ.

L’orientation des jeunes vers le CLLAJ

Vous recevez des jeunes de 18 à 30 ans, qui vivent ou qui travaillent sur une des communes adhérentes au CLLAJ, qui rencontrent des problèmes liés au logement ou qui souhaitent simplement être informés : appelez nous !

Vous pouvez orienter les jeunes vers le CLLAJ, ou téléphoner avec eux pendant les horaires d’ouverture. Le premier accueil téléphonique permet de répondre aux premières questions, de présenter le CLLAJ, de convenir d’un premier rendez-vous et de donner la liste des pièces pour la constitution du dossier.

Développer le partenariat sur le logement des jeunes

Le CLLAJ vous propose de vous rencontrer afin de vous présenter l’activité de l’association et de vous amener des supports de communication à destination des jeunes : plaquettes, affiches.