Accompagnement des jeunes de 18 à 29 ans révolus dans leurs démarches de recherche de logement.

Qui sommes-nous ?

La naissance des CLLAJ et du CLLAJ Val de Seine

Association (loi 1901), la mise en place et le fonctionnement des Comités Locaux pour le Logement Autonome des Jeunes (CLLAJ) sont régis par la circulaire interministérielle n°383 du 29 juin 1990.

Par l’action des DDASS, qui ont incité, sur chaque territoire, les acteurs locaux (élus) du logement à développer des structures sous cette appellation. Le CLLAJ Val de Seine est implanté sur la commune des Mureaux depuis 1999.

Le Cllaj adhère à l’Union Régionale des Cllaj Ile de France (URCLLAJ) et à l’Union nationale des Cllaj (UNCLLAJ). Visiter le site : www.uncllaj.org

Son conseil d’administration répartis en 4 collèges, élus des communes adhérentes, les associations, les bailleurs et les individuels.

Une équipe de salariés, une Coordinatrice responsable de la gestion et du fonctionnement de l’association, du partenariat territorial et professionnel, des relations avec les autres acteurs publics et associatifs et les autres Cllaj.

La Conseillère Logement (CESF) est en charge des missions d’accueil, d’information et d’orientation, assure le suivi des jeunes, des dossiers et le lien entre les jeunes et les bailleurs/propriétaires.

Un Agent d’accueil en charge de l’accueil physique et téléphonique des jeunes, de la mise à jour des dossiers.

Pour les jeunes

De 18 à 29 ans révolus, qui vivent ou travaillent sur une des 73 communes adhérentes au territoire GPSO, célibataires, couples, avec ou sans enfant, sans critères de ressources.

La circulaire instaure les trois missions des CLLAJ :

L’accueil, l’information et l’orientation des jeunes sur toutes les questions liées à l’accès au logement aussi bien autonome que temporaire. Le CLLAJ accompagne les jeunes dans l’ensemble de leurs démarches en leurs proposant des solutions adaptées à leur situation, à leurs besoins et à leurs possibilités.

Le Cllaj joue un rôle de médiation entre les jeunes, les bailleurs sociaux, les propriétaires privés, les réservataires de logement et les partenaires de l’hébergement temporaire.

Le Cllaj a pour mission de développer le partenariat sur les thèmes liés au logement et à la jeunesse.

Fiche d'inscription

Vous pouvez nous contacter au : 01 34 74 22 81

Venir avec ou sans rendez-vous au : 15 rue Pierre Panloup 78130 Les Mureaux ou durant les permanences à Meulan (sur rendez-vous).

                       ou

Vous pouvez vous inscrire via cette fiche afin que nous puissions prendre contact avec vous.